Est-il réaliste de passer son permis de conduire en seulement trois jours à Paris ?

AccueilAuto / MotoEst-il réaliste de passer son permis de conduire en seulement trois jours...

L’obtention du permis auto est un long parcours. Vous devez suivre une formation au Code de la route et passer un examen théorique. Ensuite, un stage pratique doit être effectué avant l’examen de conduite. En amont, il faudra effectuer de longues formalités avant d’être à passer votre permis. À Paris, vous pouvez réaliser toutes ces démarches plus rapidement. Il vous suffit de vous inscrire dans une auto-école pour le permis accéléré. Mais, est-il réellement possible de l’avoir en 3 jours ? Découvrez les services de l’auto-école La Navette pour l’obtention d’un permis accéléré à Paris.

Passer son permis en 3 Jours Paris / Quels sont les avantages du permis auto accéléré ?

Votre emploi du temps ne vous permet pas de passer beaucoup d’heures dans une auto-école ? Le permis auto accéléré est la solution qu’il vous faut. Les démarches d’inscription sont en effet simplifiées. Tout se fait en ligne et en seulement quelques clics. Vous obtenez rapidement votre Numéro d’Enregistrement Préfectoral Harmonisé (NEPH), ce qui vous donne le droit d’entamer la formation théorique en Code de la route.

L’autre avantage du permis accéléré est que l’apprentissage s’adapte à vos besoins. L’auto-école met à votre disposition une plateforme spéciale pour réviser le Code de la route en ligne. Chez La Navette, un coach personnel vous accompagne durant votre apprentissage.

Pour le stage pratique de conduite, vous vous organisez également en fonction de votre programme. À votre rythme, le moniteur vous initie aux techniques de gestion du volant et aux réalités de la circulation.

passer son permis en 3 jours paris

Le permis accéléré peut-il s’obtenir en 3 jours à Paris ?

Malgré votre détermination, il vous sera difficile d’obtenir le permis de conduire accéléré en seulement 3 jours à Paris. La durée traditionnellement requise est de 30 jours. Au cours de cette période, vous aurez le temps nécessaire de suivre la formation au Code de la route et de passer l’examen théorique. Ensuite, vous pourrez effectuer votre stage pratique pendant quelques jours afin de vous perfectionner en conduite d’auto. Vos chances de réussite à l’examen pratique seront alors plus élevées. Cependant, il est possible d’obtenir le permis de conduire accéléré en un temps plus court à Paris. Avec une bonne motivation et de la discipline, vous pouvez tout finaliser en l’espace de 2 semaines.

S’il n’est pas possible de passer le permis accéléré en 3 jours, c’est aussi en raison des délais exigés par la loi. Par exemple, l’obtention du NEPH peut prendre plusieurs semaines. Mais, grâce à l’auto-école La Navette, vous pourrez l’avoir en 3 jours. Vous pouvez passer l’examen du Code de la route aussi rapidement que vous le souhaitez. Aucun délai n’est exigé. Par contre, il faut au moins 20 h de conduite avant l’examen de conduite. Celles-ci peuvent être réparties sur plusieurs jours de stage pratique. Enfin, la loi vous oblige à respecter un délai de 15 jours entre l’exemple du Code de la route et le passage de l’épreuve de conduite.

Dans quels cas pouvez-vous passer le permis en 3 jours à Paris ?

Au vu des délais prévus par la législation, il est presque impossible de passer le permis auto accéléré en 3 jours seulement. Cependant, si vous aviez déjà réussi l’examen du Code de la route, tout devient possible. Cela suppose que vous avez déjà le NEPH et que vous n’êtes plus soumis au délai de 15 jours entre les deux examens. Après une formation accélérée en conduite en 20 h, vous pourrez passer le permis légalement. Pour rappel, après l’épreuve du Code, vous avez au maximum 5 ans pour passer l’examen pratique.