Comment se passe la reprise d’une voiture de plus de 10 ans chez Renault occasion ?

AccueilAuto / MotoComment se passe la reprise d'une voiture de plus de 10 ans...

La vente de voitures d’occasion a explosé en France depuis quelques années, que ce soit par les particuliers ou par les concessionnaires. Beaucoup décident de vendre leurs voitures pour acheter une nouvelle. Cependant, connaissez-vous la reprise de véhicule par Renault ? Ça vous permet de vous débarrasser de votre ancienne voiture et de profiter d’une nouvelle plus moderne et plus écologique. Découvrez comment échanger votre véhicule de plus de 10 ans avec un nouveau, flambant neuf.

En quoi consiste la reprise de voiture chez Renault ?

La reprise de véhicule est une démarche très simple, vous vous dirigez vers la maison Renault avec votre ancien véhicule, vous exposez votre envie de changer de véhicule, à ce moment, Renault va réaliser une évaluation de votre véhicule. En effet, il existe un ensemble de critères qui vont leur permettre d’estimer votre véhicule, de sorte à savoir combien vous pourrez en tirer. Voici les points pris en considération :

  • La marque du véhicule, donc Renault ;
  • L’année d’obtention du véhicule ;
  • Le modèle de la voiture ;
  • Le kilométrage ;
  • La motorisation ;
  • Le système de transmission ;
  • Les options de votre véhicule Renault ;
  • L’historique de vente de voiture dans la région.

Une fois ces données rentrées dans le système Argus ou Autovista, Renault pourra vous donner l’estimation exacte de votre véhicule. Vous pourrez alors effectuer l’échange selon cette estimation et la prime de remise offerte par Renault.

Vous pouvez toujours faire une estimation en ligne, celle-ci est approximative. Vous ne pourrez donc pas vous baser uniquement sur ça. Cependant, elle vous permet de vous faire une idée sur combien vaut votre véhicule actuellement et d’éviter les faux espoirs.

Reprise d’une voiture de plus de 10 ans chez Renault

La particularité avec Renault est le fait qu’il prend en charge même les véhicules de plus de 10 ans. En effet, beaucoup de concessionnaires optent pour la reprise de véhicules assez récents, tandis que Renault reprend les voitures de tout âge, sans aucune limitation.

Les véhicules de plus de 10 ans représentent parfois un risque, tant pour vous que pour les autres, alors Renault encourage ses clients à rendre leurs voitures de plus de 10 ans pour privilégier un nouveau véhicule, notamment plus écologique et respectueux de l’environnement.

Il est clair qu’un véhicule de plus de 10 ans aura une estimation moins intéressante, mais vous pourrez profiter des différentes primes qui vous permettront de changer de véhicule sur place. En effet, chez Renault, vous vous présentez avec votre ancien véhicule, Renault vous donne votre nouveau et vous laissez l’ancien, la démarche est aussi simple.

Primes de reprise de voiture chez Renault

Renault offre à ses clients des offres intéressantes lors de la remise de votre véhicule Renault, et ce, pour que vous puissiez bénéficier du remplacement de votre véhicule. Certaines primes sont spéciales et ne sont pas toujours offertes, toutefois la plupart d’entre elles sont intéressantes. En voici quelques-unes :

  • Le bonus à l’écologie ou même le superbonus : si vous optez pour un véhicule plus écologique ;
  • L’aide à la reprise d’une valeur allant de 1 000 € à 5 000 €, selon l’état de votre véhicule ;
  • La prime à la casse, dans le cas où votre ancien véhicule irait à la casse.

Pourquoi rendre votre voiture de plus de 10 ans à Renault ?

Faire un échange de votre véhicule de plus de 10 ans est la meilleure chose que vous puissiez faire. En effet, plus le temps passe, plus votre véhicule se détériore et se fatigue. Au bout de 10 à 15 ans, le véhicule n’est plus aussi fiable qu’à ses débuts, ce qui peut être un risque grandissant pour vous, mais aussi pour les autres. Si vous avez l’occasion de rendre votre vieille voiture à Renault, n’hésitez pas à le faire, ça vous permettra d’avoir un véhicule plus récent et apte à fonctionner encore 10 autres années. Il existe beaucoup d’inconvénients liés aux anciennes voitures, cette liste arrivera sûrement à vous convaincre qu’il est temps de passer chez Renault pour avoir une nouvelle voiture :

  • L’entretien d’un ancien véhicule est bien plus coûteux ;
  • Les composants ne sont plus aussi fiables et certaines pièces ne sont plus disponibles sur le marché ;
  • Des pannes récurrentes sont observées ;
  • Inconfortables à l’intérieur et manquent d’options qui améliorent la qualité de vos trajets.