Travailler à l ile de la Réunion : quelles sont les démarches

J’ai toujours eu envie de travailler dans un autre pays. Je n’aurais jamais su vous dire quel pays en particulier, mais je savais que j’avais envie de quitter Paris depuis un moment. Je ne supportais plus cette ville, et j’avais besoin d’une chose : de grand air et de campagne.

Je pense que j’ai toujours porté en moi ce besoin de m’expatrier, parce que quelque chose en moi me poussait à l’aventure. J’ai donc économisé pendant des années pour pouvoir partir et enfin m’installer ailleurs.

J’ai même réussi à demander ma mutation sur l’île de la Réunion au bout de quelques années de travail en métropole. Je suis donc partie travailler à la réunion, et en même temps, je suis partie à l’aventure !

Je tente de nouvelles expériences

Comme j’ai saisi au vol cette chance de partir travailler à la reunion, je me suis donc dit qu’il fallait que j’en fasse profiter également mon entourage.

C’est donc ainsi qu’est né petit à petit mon expat blog reunion. C’est pour moi un vrai carnet de voyages qui retrace mes aventures. J’en profite pour prendre des photos et faire une jolie mise en page pour que mes proches aiment lire mon blog.

Je trouve que c’est bien plus motivant de décrocher un travail ile de la reunion parce que le soleil est là tous les matins. Du coup, non seulement je suis bien plus motivée pour partir au boulot, mais en plus de ça je trouve que je fais des photos pour mon blog bien plus lumineuses !