Obligatoire, l’assurance auto est très utile si vous disposez d’une automobile. Il existe aujourd’hui plusieurs formules d’assurances sur le marché. Ces contrats sont proposés en fonction du type de véhicule, mais également selon le profil du conducteur de la voiture. Les jeunes conducteurs sont particulièrement privilégiés en matière d’assurance. L’assurance auto Direct assurance est l’une des meilleures assurances du moment, surtout pour les jeunes conducteurs. Découvrez ici en quoi cette assurance est adaptée aux jeunes conducteurs.

Qui sont les jeunes conducteurs ?

Dans le monde de l’assurance, les jeunes conducteurs sont une catégorie particulière de conducteurs. Cette catégorisation est faite par les assureurs afin de pouvoir plus facilement évaluer les risques suivant le niveau d’expérience des automobilistes. Un jeune conducteur est une personne répondant à l’un des critères ci-après.

  • Un conducteur qui a eu son permis depuis moins de trois ans. Son véhicule doit être muni d’un macaron « A » qui signifie « Conducteur Apprenti » qui lui permettra de se faire facilement identifier par les autres automobilistes.
  • Un conducteur qui s’est vu annuler son permis et qui se retrouve donc dans l’obligation de passer une nouvelle fois l’examen théorique et pratique du permis de conduire.
  • Un conducteur n’ayant jamais bénéficié d’une assurance par le passé.

La connaissance du niveau d’expérience du conducteur est un facteur prépondérant dans la détermination du prix de l’assurance.

Pourquoi une assurance auto est indispensable pour les jeunes conducteurs ?

Que vous soyez ancien ou novice en conduite, l’assurance auto est d’une importance capitale. En effet, elle vous offre l’opportunité de bénéficier d’une indemnisation en cas de dégâts sur votre véhicule. En effet, il n’est pas rare de se retrouver dans des situations imprévues telles qu’un accident. Dans ce cas, l’assurance vous permettra, si vous êtes la victime, de payer les dommages occasionnés à la voiture.

Direct assurance : est-ce adapté aux jeunes conducteurs ?

Direct assurance est idéal pour les jeunes conducteurs, car elle leur offre des opportunités très alléchantes. Dans un premier temps, elle accompagne les jeunes conducteurs qui ont obtenu leur permis en conduite accompagnée sans frais supplémentaires. En effet, elle vous couvre gratuitement sur le contrat de vos parents s’ils sont également assurés chez Direct assurance. Ensuite, Direct assurance vous offre l’opportunité de jouir des conseils de leur assurance auto connectée YouDrive. Elle est connectée à votre véhicule et vous protège dès lors des dommages. Tous les jeunes conducteurs y ont accès.

Cette assurance auto connectée est à votre portée que vous ayez eu votre permis en conduite assisté ou non, tant que vous avez à votre actif moins de sept ans de conduite et que vous n’avez pas été assuré comme conducteur principal ou secondaire les deux ans précédents. YouDrive vous permet aussi de réduire les frais mensuels de votre assurance en vous aidant à conduire avec plus de précision et de prudence. Elle dispose d’un score de conduite mensuel qui peut faire décroître votre prime. Vous pourrez facilement vous retrouver à 50 % de réduction sur les kilomètres parcourus. De plus, Direct assurance offre des bonus aux jeunes conducteurs grâce à la bonne conduite de leurs parents et des réductions de cotisations aux plus jeunes clients.

Pourquoi utiliser un comparateur pour son assurance auto ?

Les jeunes conducteurs, comme les plus aguerris, sont soumis à une obligation d’assurance pour pouvoir rouler en toute légalité. Vous pouvez retrouver de multiples offres d’assurance sur Internet, pour tous les budgets et avec différentes garanties. Si vous souhaitez réaliser des économies sur votre assurance auto et trouver la plus adaptée, il peut être utile d’utiliser un site comparateur comme lesfurets.com. Tous les internautes ayant utilisé ce système vous le diront, vous allez trouver de superbes offres en passant par ces plateformes.

En utilisant lesfurets.com pour souscrire à votre assurance auto, vous allez comparer des centaines d’offres de dizaines d’assureurs. Ces offres correspondront à la fois à votre  situation, mais aussi à vos besoins. En mettant en concurrence des assureurs, vous allez les forcer à vous proposer les meilleurs prix possibles, afin qu’ils se démarquent de leurs concurrents. Ce sont des économies de plusieurs centaines d’euros que vous allez effectuer tout en profitant d’offres correspondant entièrement à vos besoins, et en bénéficiant souvent de garanties supplémentaires que vous n’attendiez pas.

Comment se passe une simulation ?

Il vous faudra réunir un certain nombre d’informations pour pouvoir réaliser au mieux une simulation d’assurance auto sur lesfurets.com. Vérifiez bien les informations que vous allez fournir. Il est indispensable qu’elles soient correctes et vérifiées afin de recevoir les devis les plus justes possibles. Le montant indiqué risque d’être faussé si vous donnez des renseignements erronés. Il vous faudra donner votre profil général ainsi que votre historique de conducteur, les caractéristiques de votre voiture et vos habitudes de conduite, en d’autres mots, le nombre de kilomètres parcourus en moyenne chaque année. 

Pour pouvoir fournir toutes ces informations, vous devrez transmettre plusieurs documents comme votre permis de conduire, votre relevé d’assurance auto et votre certificat d’immatriculation. Une fois la simulation lancée, vous obtiendrez immédiatement plusieurs devis venant de différents assureurs. Ils seront triés dans un ordre de prix croissant, pour que vous ayez directement accès au plus économique. Sur les devis, vous retrouverez la formule d’assurance, les extensions de garantie, le coût de la formule et le montant de la franchise. Toutes ces informations doivent être prises en compte pour sélectionner le devis qui se rapprochera au plus de vos besoins et de votre budget.

Changer d’assurance auto en quelques minutes

Qui a dit que changer d’assurance auto était compliqué ? Les démarches administratives pour effectuer ce changement sont au contraire allégées avec la loi Hamon, qui autorise les assurés à changer de contrat sans aucune raison au bout d’un an chez un assureur. Ces démarches sont donc très faciles. Il ne faut pas hésiter à changer d’assurance auto pour trouver de meilleures garanties ailleurs, ou tout simplement faire jouer le marché de la concurrence pour obtenir un meilleur prix avec les mêmes garanties. En vous voyant chercher à changer de contrat, votre assureur vous proposera peut-être même de réduire le montant de vos mensualités. Et vous n’aurez aucune démarche à faire.

Si vous souhaitez résilier votre assurance auto, il n’y a rien de plus simple. Il vous faudra seulement contacter votre assureur pour lui annoncer que vous souhaitez résilier votre assurance et il n’y aura aucuns frais à prévoir si vous avez dépassé l’année de contrat. Un coup de téléphone, un passage éclair en agence ou un simple mail et votre contrat sera résilié. Prévoyez un délai de résiliation, car vous ne pourrez pas rouler sans assurance. Ensuite, libre à vous de choisir votre futur assureur et votre futur contrat. Trouvez-le rapidement pour ne pas risquer de rouler sans assurance et être menacé de poursuites judiciaires.