Obligatoire, l’assurance auto est très utile si vous disposez d’une automobile. Il existe aujourd’hui plusieurs formules d’assurances sur le marché. Ces contrats sont proposés en fonction du type de véhicule, mais également selon le profil du conducteur de la voiture. Les jeunes conducteurs sont particulièrement privilégiés en matière d’assurance. L’assurance auto Direct assurance est l’une des meilleures assurances du moment, surtout pour les jeunes conducteurs. Découvrez ici en quoi cette assurance est adaptée aux jeunes conducteurs.

Qui sont les jeunes conducteurs ?

Dans le monde de l’assurance, les jeunes conducteurs sont une catégorie particulière de conducteurs. Cette catégorisation est faite par les assureurs afin de pouvoir plus facilement évaluer les risques suivant le niveau d’expérience des automobilistes. Un jeune conducteur est une personne répondant à l’un des critères ci-après.

  • Un conducteur qui a eu son permis depuis moins de trois ans. Son véhicule doit être muni d’un macaron « A » qui signifie « Conducteur Apprenti » qui lui permettra de se faire facilement identifier par les autres automobilistes.
  • Un conducteur qui s’est vu annuler son permis et qui se retrouve donc dans l’obligation de passer une nouvelle fois l’examen théorique et pratique du permis de conduire.
  • Un conducteur n’ayant jamais bénéficié d’une assurance par le passé.

La connaissance du niveau d’expérience du conducteur est un facteur prépondérant dans la détermination du prix de l’assurance.

Pourquoi une assurance auto est indispensable pour les jeunes conducteurs ?

Que vous soyez ancien ou novice en conduite, l’assurance auto est d’une importance capitale. En effet, elle vous offre l’opportunité de bénéficier d’une indemnisation en cas de dégâts sur votre véhicule. En effet, il n’est pas rare de se retrouver dans des situations imprévues telles qu’un accident. Dans ce cas, l’assurance vous permettra, si vous êtes la victime, de payer les dommages occasionnés à la voiture.

Direct assurance : est-ce adapté aux jeunes conducteurs ?

Direct assurance est idéal pour les jeunes conducteurs, car elle leur offre des opportunités très alléchantes. Dans un premier temps, elle accompagne les jeunes conducteurs qui ont obtenu leur permis en conduite accompagnée sans frais supplémentaires. En effet, elle vous couvre gratuitement sur le contrat de vos parents s’ils sont également assurés chez Direct assurance. Ensuite, Direct assurance vous offre l’opportunité de jouir des conseils de leur assurance auto connectée YouDrive. Elle est connectée à votre véhicule et vous protège dès lors des dommages. Tous les jeunes conducteurs y ont accès.

Cette assurance auto connectée est à votre portée que vous ayez eu votre permis en conduite assisté ou non, tant que vous avez à votre actif moins de sept ans de conduite et que vous n’avez pas été assuré comme conducteur principal ou secondaire les deux ans précédents. YouDrive vous permet aussi de réduire les frais mensuels de votre assurance en vous aidant à conduire avec plus de précision et de prudence. Elle dispose d’un score de conduite mensuel qui peut faire décroître votre prime. Vous pourrez facilement vous retrouver à 50 % de réduction sur les kilomètres parcourus. De plus, Direct assurance offre des bonus aux jeunes conducteurs grâce à la bonne conduite de leurs parents et des réductions de cotisations aux plus jeunes clients.