Votre rêve a toujours été de rouler à bord d’une Mercedes qu’elle soit neuve ou d’occasion ? Si vous habitez la ville de Brest et vous ignorez où vous procurer une Mercedes d’occasion, voici quelques pistes qui pourraient vous aider.

Dans les labels des constructeurs

Sachez que les concessionnaires de véhicules possèdent des labels réservés uniquement aux véhicules d’occasion afin de vous garantir un achat sécurisé. Vérifiez si dans la ville de Brest, le constructeur allemand a implanté un label pour des véhicules Mercedes occasion Brest.

En optant pour ce choix, vous bénéficiez de plusieurs avantages tels que :

  • une offre de reprise ;
  • une garantie légale et contractuelle ;
  • des contrôles réalisés sur la voiture.

De plus, il est de la responsabilité du commerçant d’établir une garantie d’assurance pour la Mercedes que vous désirez acquérir quel que soit son modèle. Cependant, veillez à ce que celle-ci soit d’au moins trois mois. Ainsi, en cas de dégâts (casse moteur, vices cachés ou levier de vitesse), les réparations seront prises en charge par le concessionnaire.

Auprès d’une agence automobile

Si vous ne voulez pas effectuer vous-même les négociations, vous pouvez déléguer cette tâche à un mandataire telle qu’une agence automobile. Cette dernière sert d’intermédiaire entre vous et le particulier qui souhaite vendre sa Mercedes d’occasion à Brest.

Le mandataire s’assura de choisir les Mercedes d’occasion en bon état. Ensuite il organisera une rencontre entre les particuliers et vous. Le but étant de vous présenter le véhicule et de procéder à sa vente. Par contre, vous êtes limité en ce qui concerne le choix des modèles de votre véhicule d’occasion.

Auprès d’un loueur de véhicules

Sachez qu’il est possible d’acheter une Mercedes d’occasion auprès des prestataires de location qui souhaite revendre leur véhicule après une courte durée d’utilisation issue de leur parc. Vous pourrez y trouver une voiture d’occasion récente généralement révisée et qui dispose encore de son assurance constructeur.

En revanche, vous pourrez ne pas trouver le modèle que vous souhaitez auprès du loueur. De plus, vous ignorez le nombre de personnes ayant conduit cette voiture. Il est aussi possible d’y acheter une Mercedes avec des traces de rayures ou ayant un kilométrage important.

Auprès d’un particulier sur des sites de petites annonces

L’achat d’une Mercedes d’occasion Brest sur les sites de petites annonces vous permettra de réaliser des économies. En effet, vous avez la possibilité de négocier le prix du véhicule de particulier à particulier. De plus, vous pouvez choisir votre modèle parmi un grand nombre de véhicules Mercedes disponibles sur les sites d’annonce opérant à Brest.

Cependant, méfiez-vous des escroqueries, car vous pourrez tomber sur une Mercedes d’occasion en mauvais état. En achetant une Mercedes d’occasion auprès d’un particulier, vous n’avez aucune garantie sur celle-ci.

Si vous constatez des dégâts sur le véhicule, vous pouvez engager une procédure judiciaire contre le vendeur particulier. Ce dernier est tenu de faire appel au service d’un expert afin qu’il vérifie si le dommage sur le véhicule remonte à la date avant ou après la vente.

En cas de refus du vendeur de faire appel à un expert, vous serez obligé de le faire tout en prenant en charge les frais de sa prestation. En revanche, si vous obtenez gain de cause, le particulier qui vous a vendu la Mercedes est dans l’obligation de vous rembourser. De plus, il devra racheter la voiture.