Brocéliande, une belle découverte

Je suis une fille qui aime vivre dans son temps, mais je suis également passionnée d’histoire et de légendes en tous genres. C’est pour cette raison que mon copain et moi nous avons décidé de nous rendre au sud de la Bretagne, afin de pouvoir en profiter pour découvrir Brocéliande.

Il s’agit d’un endroit qui ravira en majorité les amateurs de nature et de jolies forêts verdoyantes. C’est une place totalement hors du temps, où l’on peut se laisser aller à se conter bien des histoires fantastiques.

Des promenades à n’en plus finir

Brocéliande, c’est en quelque sorte comme si l’on se trouvait toujours à l’époque médiévale et que le temps s’était arrêté. En effet, on sent encore la présence du roi Arthur, et on pourrait prendre avoir le sentiment que de petits êtres de la forêt se cachent ici et là. Un véritable conte, cet endroit. On y trouve des lieux incroyables, qui donneront envie aux amateurs de mythes et légendes de ne plus en partir. J’ai eu l’occasion également de découvrir le superbe château local, qui rappelle lui aussi la beauté d’antan, comme si l’on n’avait pas changé d’époque depuis tous ces siècles. C’est tout simplement incroyable !

Un séjour à bien organiser

Cependant, ne partez pas les mains dans les poches même si cela est tentant car il faut quand même pouvoir se repérer dans ce dédale de nature et de petits chemins. Sur le site morbihan.com par exemple on trouve pas mal d’infos pour se rendre dans la région, pour y résider, pour visiter etc.

No comments