La mauvaise pioche

En règle générale, j’ai du goût et j’arrive toujours à être dans le thème qui m’est imposé pour mes tenues vestimentaires. Mais il arrive, parfois que je sois totalement à côté de la plaque. Là c’est exactement ce qui m’est arrivé. Invité à un anniversaire, je n’avais pas du bien écouter et du coup je n’avais pas bien saisi le dress code.

J’ai entendu paella, dans la description et de suite mon petit cerveau à faire un amalgame avec Espagne. Donc sans me poser de questions, j’ai décidé que le thème était soirée espagnole… et J’ai bien évidemment suivi le code à fond ! A mon arrivée sur place j’ai compris que cette soirée n’aurait d’espagnole que la paëlla !

Mauvaise pioche

Bien fait pour moi !

A mon arrivée, j’ai senti le décalage immédiatement, et ce fut un grand moment de solitude, voire de ridicule. Mais maintenant que j’y étais et bien il allait falloir assumer mon manque d’attention. Le maître de cérémonies, est même venu me demander ce qui m’avait pris… Moi-même je ne le savais pas ! Je me suis dit que c’était bien fait pour moi !

Le seul avantage, de cette situation c’est que même les gens que je ne connaissais pas, se souviendront de moi ! J’aurais préféré que ce soit pour mon sens du relationnel ou pour ma spiritualité, plutôt que pour le ridicule de ma tenue… mais, disons que j’essaye de relativiser. J’ai tiré une leçon, c’est d’écouter avec attention quand les gens donnent des consignes.

No comments